Un héritage

Oui, Confidences d’Abeilles est avant tout un héritage. Légué par notre grand-oncle, apiculteur en son temps, la fièvre nous a pris à l’occasion d’un goûter.

Et si nous faisions notre propre miel ?

Ni une ni deux, nous voilà parti sur le rucher familial, accompagnés de notre grand-oncle, pour notre première visite. Il n’aura pas fallu beaucoup plus de temps pour que la première ruche voie le jour. Fort du savoir-faire reçu, nous récoltons nos premiers kilos l’été 2007 ! Depuis, saisons après saisons, ruches après ruches, notre passion n’a cessé de grandir et nous anime toujours plus intensément.

photo de l'équipe en 2017

Une évidence

Pas de révélations ni de plans sur la comète ! Tout simplement le moyen pour deux apiculteurs de vivre à fond leur passion et surtout, de la faire connaître. Confidences d’Abeilles s’est donc imposée à nous comme une suite logique, un moyen de continuer de rêver les yeux ouverts.

Sans la passion, Confidences d’Abeilles ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Aujourd’hui

Confidences d’Abeilles, portée par le travail de plusieurs passionnés, poursuit son vol vers de nouveaux horizons. Outre le travail d’apiculteur ou plutôt celui de gardien de la biodiversité, c’est le partage et la découverte que nous mettons en avant chez Confidences d’Abeilles. Nous sommes convaincus que prendre des engagements forts tels que la maîtrise totale de la fabrication ou le travail avec des artisans passionnés est la plus belle manière de vous proposer des produits d’exception. Ce modèle philanthropique est certes louable, mais sans soutien il ne peut pas perdurer.

C’est tout l’objet du parrainage de ruches mis en place par Confidences d’Abeilles et accessible sur parrainagederuches.fr. Via ce service, nous vous invitons à ouvrir les yeux sur le monde des abeilles, à vous émerveiller devant leur génie et à les soutenir.

Cette action est aussi le moyen pour nous de pérenniser notre activité dans un secteur en proie à diverses difficultés.

Demain …

Confidences d’Abeilles soutient ConnectHive dans le développement de l’apiculture connectée de demain. Elle apporte également son aide à l’association EMAPI, association d’apiculture des Mines d’Alès, dans la gestion de son rucher.

Nicolas, Gaëtan & les abeilles…