Point de départ

L’aventure commence au cours de l’été 2007 à l’heure du goûter, Nicolas et Gaëtan amateurs de miel décident sur un « coup de tête » d’essayer de produire leur propre miel. A respectivement 12 et 14 ans le défi est relevé mais c’est sans compter sur leur grand oncle alors apiculteur amateur. C’est lui qui les a emmenés pour la première fois au milieu d’un rucher, qui leur a donné les bases pour débuter en apiculture et qui leur a transmis sa passion. Ils se sont ensuite documentés au travers d’encyclopédies et autres revues spécialisées tout en continuant d’apprendre auprès d’autres apiculteurs.

photo de l'équipe en 2017

Premières ruches

Dès la deuxième année leur grand oncle leur a offert leur première ruche, celle-là même qui leur donna leur toute première récolte de miel. Années après années ils continuent d’entretenir la passion initiale et développent fièrement leur rucher au milieu des montagnes de Haute Savoie. La proximité avec la maison familiale leur permet chaque jour d’apprécier le magnifique travail accompli par les milliers de butineuses.

Création de Confidences d’Abeilles

Conscients des trésors minutieusement amassés par les abeilles et cachés dans leur ruche, Nicolas et Gaëtan décident en 2015 de les partager plus largement en créant une gamme de produits cosmétiques. Centrés sur des ingrédients nobles et issus de la ruche, tels que le miel, le pollen, la propolis et la cire d’abeilles ces produits apportent une multitude de bienfaits.
Permettre à tout le monde d’avoir accès aux plus belles créations des abeilles est le fil conducteur de Confidences d’Abeilles. Les préparations sont à la fois simples et naturelles tout faisant preuve de modernité.

Nicolas et Gaëtan